L’excellente critique du Petit Futé sur l’Opéra Restaurant

Chers amis lecteurs, gourmets et amis de l’Opéra Restaurant, ce n’est pas sans fierté que nous partageons avec vous cette petite news. En effet, le Petit Futé, célèbre guides dont la renommée n’est plus à faire, a rédigé une critique des plus flatteuses sur notre restaurant. Critique qui donne encore plus de crédit à vos avis et commentaires que vous laissez sur les réseaux sociaux, guides et annuaires sur lesquels nous sommes présent. Encore merci à tous !

” Le cadre est planté, dès lors le plaisir est à la lecture de la carte… “

L'Opéra Restaurant Aix, Restaurant gastronomique, restaurant Bistronomique, Ouvert tard le soir est recommandé par le Petit Futé
Le Petit futé vous recommande l’Opéra Restaurant à Aix-en-Provence

Derrière les lourdes tentures de velours rouge qui habillent l’entrée, le lieu est chic et feutré. Le cadre est planté, dès lors le plaisir est à la lecture de la carte que vous présente Jérémy, le maître de maison -quatre entrées, quatre plats, quatre desserts-, c’est tout ! Serge Vigouroux, le chef, met un point d’honneur à ne travailler à la minute que de beaux produits frais et de saison dans des recettes bistronomiques. Passé chez Guy Savoy et Petrus avant de nous régaler dans le sud, Serge ne manque pas d’imagination et de technicité.

Maître Saucier de formation, il a l’art et la manière de marier les ingrédients entre eux avec des sauces divines dont il a le secret, de relever les mets de parfums subtils et de leur donner brillance et texture dans l’assiette. La joue de porc confite au miel et au cidre (à la carte lors de notre visite) est l’une des illustrations de son savoir-faire. Dans un autre registre, Serge sublime les poissons, ainsi il a choisi la menthe et la coriandre pour le risotto de son escabèche de lotte rôtie. Plus classique, l’agneau de 7 heures parfaitement maîtrise, tendre et savoureux flattera les palais avertis.

” …difficile de faire un choix… En tête à tête, il est permis de partager ! “

Et que dire des desserts ? Avant tout qu’il faut garder un peu de place pour cette ponctuation gourmande au repas. Entre l’Opéra pralin-feuillantine au cœur de crème brûlée à la clémentine, le vacherin marron glacé au miel de châtaigne et le roulé de poire caramélisé, difficile de faire un choix… En tête à tête, il est permis de partager ! Prenez le temps, avant ou après le repas, de vous accouder au comptoir du bar attenant, Steven vous préparera un cocktail sur mesure. Également petite carte de suggestions dont foie gras en terrine ou fromages affinés et bœuf de Salers. Animations régulières le vendredi : vernissage, signature de livres, musique… Une adresse délicieuse à deux ou entre amis.

Un grand merci au Petit Futé pour cette belle critique qui nous va droit au cœur.

N’oubliez pas, l’Opéra Restaurant est ouvert tard le soir et vous attend, seul, à deux ou en groupe, jusqu’à minuit, tous les soirs de la semaine. Laissez-vous tenter, réservez votre table !