Les histoires de l’Opéra : un restaurant adapté au repas de groupe

Partager cet article

Dans la série des petites histoires de l’Opéra, celle-ci retiendra peut-être votre attention. Elle vous donnera certainement envie de manger en famille ou avec vos amis dans un restaurant adapté au repas de groupe. Voici donc la deuxième histoire d’une série de cinq. Une histoire qui aurait pu se passer le week-end dernier, mais qui n’est en fait qu’une fiction. Bonne lecture à tous !

Histoire #2 : L’Opéra, restaurant adapté au repas de groupe

Le dimanche 8 juillet 2018 avait lieu sur le Cours Mirabeau l’opéra Orféo. Un spectacle gratuit auquel nos deux amies Alice et Séverine ont participé.

La dernière fois, elles avaient galéré pour trouver un restaurant ouvert tard le soir. Sachant que le spectacle se terminait aux alentours de 22h, elles avaient cette fois, pris les devants. Alice avait réservé dès la veille une table pour deux à l’Opéra via son site web : lopera-restaurant.fr. Alors que la foule commençait à arriver, elles ont rencontré des suisses venus à plusieurs pour le festival.

Très vite la discussion s’est orientée sur les restaurants d’Aix-en-Provence. Visiblement ils ne semblent pas tous adaptés au repas de groupe et il semble assez difficile de réserver passé 22h de surcroit. Séverine leur conseilla donc d’appeler l’Opéra. Elle dégaina son téléphone, ouvra le site web du restaurant et appela avec le bouton prévu à cet effet juste en bas de l’écran. Elle tendis alors sont smartphone à Stefan qui traita directement avec Steven, un des serveurs du restaurant.

Toujours aimable et souriant au téléphone

« Bonjour monsieur, votre établissement est-il un restaurant adapté au repas de groupe, s’il vous plaît, nous sommes huit » commença Stefan. « Il n’y a aucun de problème monsieur, nous vous attendrons. Il y aura peut-être un petit peu d’attente, mais nous avons un bar et nous saurons vous faire patienter. » annonça Steven. « Alors à tout à l’heure ! » lui répondit Stefan. La table de nos amis suisse réservée, il était temps que le spectacle commence.

Après en avoir pris plein les yeux avec un show éblouissant Alice et Séverine arrivèrent devant la porte de l’Opéra vers 22h30. Jérémy les accueillit avec un large sourire, tout heureux de revoir les deux jeunes femmes. Après les mondanités, il en profitait pour les remercier d’avoir laissé un commentaire si positif la dernière fois.

Le hasard fait bien les choses !

Quelques minutes plus tard Stefan et ses amis suisses entrèrent dans la salle, par chance les clients du service précédent ne s’étaient pas attardés et la table pour huit était déjà dressée. Le hasard faisant bien les choses, Séverine et Alice occupaient la table d’à côté. La discussion s’engagea alors, les deux tables se mélangèrent pour finalement n’en faire qu’une. Alice, Séverine, Stefan et sa bande passèrent une excellente soirée ensemble. Ils s’échangèrent leurs mails alors qu’ils quittèrent le restaurant aux alentours de deux heures du matin.

Enchanté par cette belle soirée aixoise, Stefan nous laissa une note de 5/5 et ces quelques lignes sur notre compte Google : « Les aixois sont formidables! Nous sommes suisses et nous cherchions un restaurant adapté au repas de groupe à Aix-en-Provence et ouvert tard le soir. Nous avons rencontré deux jeunes femmes qui nous ont conseillé l’Opéra. Franchement nous ne regrettons pas d’avoir suivi leur conseil. Nous avons été très bien accueillis! La nouvelle carte est formidable et ces assiettes… un vrai régale pour les yeux mais surtout pour les papilles. Je pense que nous allons y revenir très souvent pendant nos vacances et certainement l’année prochaine pendant le festival. Merci beaucoup ! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *