Les histoires de l’Opéra : un restaurant ouvert tard le soir

Partager cet article

C’est l’été !

Aix-en-Provence se met en mode festival pendant deux mois. Ça va chanter, bouger, swinguer… on va se régaler ! Mais comment faire pour se restaurer quand le spectacle commence à 19h ou se termine à 23h. Nous allons vous raconter 5 petites histoires qui vous rappelleront que l’Opéra est un restaurant ouvert tard le soir sur Aix-en-Provence. N’oubliez pas, vous pouvez réserver votre table jusqu’à minuit !

Histoire #1 : L’Opéra, un restaurant ouvert tard le soir

Séverine et Alice, amatrices de comédie musicale pourraient nous raconter cette petite histoire.


Nous sommes le samedi 30 juin à Aix-en-Provence, Séverine et Alice sortent en ville pour faire les soldes le matin puis enchaînent l’après-midi avec la journée de la comédie musicale. Toute la journée elles vont et viennent à travers la ville et grignotent à la va vite quelques petits en-cas ça et là.A midi, elles ne mangent qu’un bagel chacune avec une petite bouteille d’eau sur un banc. Pour le goûté, elles se prennent un smoothie et une gaufre qu’elles partagent. Alors que pendant ce temps, c’est foot à la maison ! Leurs maris regardent France-Argentine tranquillement sur le canapé en sirotant une bière avant de finir par un barbecue. Sachant cela, Séverine propose donc à Alice de conclure cette belle journée par un bon petit resto.

Le problème, c’est que le spectacle final termine à 23h ! Où vont-elles trouver un bon restaurant ouvert tard le soir à Aix-en-Provence.

Accueil, sourire, cocktail et belles assiettes

Alice se souvient alors, avoir lu sur un blog une petite histoire loufoque similaire à la leur. Dans cette nouvelle, les deux protagonistes avaient finalement réservé une table pour 23h30 à l’Opéra. Le restaurant ouvert tard le soir d’Aix-en-Provence par excellence.

Après leur comédie musicale, elles arrivent à 23h30 comme prévu et sont accueillies par le sourire légendaire de Jérémy.  Puis elles s’offrent un petit plaisir avec un petit cocktail concocté avec soin par Steven tout en consultant la nouvelle carte que propose Serge, le chef.

L'Opéra Restaurant est un restaurant fait aussi bar à vin et Chill bar où il fait se détendre en grignotant autour d'un cocktail ou d'un bon vin

Il est 1h45 du matin lorsqu’elles sortent du restaurant le sourire aux lèvres. Elles décident alors de poster un commentaire sur les réseaux sociaux assortie d’une jolie note de 5/5 : « Merci à toute l’équipe de l’Opéra d’être un restaurant ouvert tard le soir, grâce à vous nous avons fini notre journée parfaite par un excellent repas, riche en saveurs. A très bientôt ! »

 

La semaine prochaine vous découvrirez la deuxième histoire made in l’Opéra !

Partager cet article